• La plupart des photos de fantômes qui furent présentées au monde ne sont que le fruit du hasard. Le plus souvent le photographe n’a même pas remarqué la présence du fantôme, il apparu après développement sur la photo.
    Mais si vous désirez vraiment partir à la chasse aux fantômes, voici les moyens à mettre en œuvre.

    Tout d’abord, avant de partir (dans un lieux hanté pour plus d’efficacité), prévoyez un appareil photo, munis d’une pellicule (aucune marque n’est meilleure qu’une autre) ou bien un appareil photo numérique. Cependant, il faut savoir que la pellicule, tout comme le numérique ont à la fois des avantages et des inconvénients.
    En effet, un numérique vous permettra de « mitrailler » le phénomène que vous apercevrez (si vous l’apercevez), mais seul le négatif pourra « prouver » la valeur de la photo. Donc faites bien attention à tous ses paramètres.

    Si vous êtes un véritable chasseur de fantôme dans l’âme, vous pouvez aussi vous munir d’un magnétophone pour enregistrer les sons suspects, ainsi qu’une caméra vidéo pour filmer votre rencontre.

    Ce qu’il faut néanmoins savoir, c’est que la probabilité de croiser un fantôme, même dans un lieux réputé hanté (surtout si vous le visité en plein jour) est très faible. De plus ce que vous pensez être un fantôme au moment où vous prenez la photo, peut n’être qu’en réalité un être aussi vivant que vous et moi.

    Il y a quelques règles de base à prendre en compte quand on veut photographier un fantôme.

    Il faut tout d’abord savoir que les fantômes n’apparaissent pas que dans les lieux hantés, même s’il y a plus de chance d’en voir un. Donc photographié tout ce que vous voyez, surtout que le plus souvent le fantôme s’il n’est pas visible direct, apparaîtra plus tard sur la photo.

    De plus, il est aussi plus facile d’en apercevoir un la nuit, cela implique donc bien régler son appareil en mode « nuit ».

    Quand vous faites une photo, pensez à photographier un lieu, et non pas juste une surface unie, comme une porte, un mur… Sinon le moindre petit défaut sur la surface pourrait vous induire en erreur.

    N’ayez pas peur de prendre des photos. Il est très rare d’obtenir un fantôme sur la première. La moyenne est d’un fantôme sur cinquante photos, donc à vos appareils !!

    Evitez de photographier une fenêtre ou un miroir, le moindre petit reflet pourra vous faire penser à un fantôme, ce qui ne serait pas le cas.

    Soyez rapide et précis. Le fantôme n’attendra pas que votre appareil soit réglé, il ne prendra pas non plus la pose. Pensez aussi à vérifier la propreté de votre objectif, qu’il n’y a rien qui puisse faire une tâche sur la photo.

    Pensez à attacher vos cheveux pour éviter qu’ils n’apparaissent sur la photo et vous fassent penser à un esprit, ou autre phénomènes étranges.

    Evitez de prendre des photos sous la neige, la pluie ou le brouillard. Cela fausserait votre interprétation. De même, faite attention en cas de température basse à ne pas produire de buée qui se déposerait sur votre objectif.

    Parlez aux fantômes pour les prévenir de vos intentions, qu’ils ne soient pas effrayés. Ayez des pensées saines et positives sinon vous risqueriez d’attirer les mauvais esprits. N’oubliez pas en arrivant de saluer (tout comme en partant) les fantômes, qu’ils vous aient apparu ou non.

    10° Ne cherchez pas à entrer en contact avec les esprits mauvais. S’il vous arrivez d’en croiser un, éviter de le prendre en photo, fuyez le.

    11° Suivez votre instinct, c’est votre meilleur atout. Si vous ressentez un « appel » de tel ou tel monument, prenez le en photo.

    12° L’hiver reste la meilleure période pour photographier des fantômes. Donc si vous souhaitez réellement tenter d’en photographier un, préférez cette saison. Sur ce, et en suivant ces instructions, vous êtes paré pour la chasse aux photos de fantômes. Mais rappelez vous, les fantômes n’apparaissent à vous que s’ils le désirent, et rarement du premier coup…

    Ps : Pour tout les cartésiens, sceptiques et autres qui auront pris la peine de lire cet article jusqu’au bout, et qui s’apprêteraient à commenter cet article pour dire qu’il est « stupide, ne sert à rien… », je tiens à leur dire que je ne crois pas moi-même aux fantômes, ni que ces méthodes marchent (je ne les ai jamais testé), c’est juste un petit guide qui me parait utile et censé pour ceux qui auraient envie d’essayer (cela marche aussi pour éviter d’avoir des photos ratées).

    © Ternel
    Plagier ce site est un délit !


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique